Titre plus dinfo 1

Infos1

Adopter un arbre, en quoi cela m'engage ?

Adoptez un arbre est un geste symbolique par lequel vous contribuez à la sauvegarde de la planète. La seule chose que vous ayez à faire, c'est de planter symboliquement l'arbre le 26 mars 2016 (voir ci dessous pour plus d'information). Ensuite, un "certificat d'adoption" vous sera remis. Il vous permettra de retrouver facilement votre arbre dans le bois. Vous pourrez ensuite venir l'admirer et le voir grandir. Vous n'aurez pas à venir l'entretenir, cela sera fait par la Ville.

Infos2

Pourquoi adopter un arbre ?

L'arbre est un élément essentiel de la vie sur notre planète. Il absorbe le dioxyde de carbone et produit l'oxygène qui nous permet de respirer. Adopter un arbre, c'est donc montrer son attachement à la nature et à la planète. Par ce geste qui vous lie à un arbre, vous participez à la prise de conscience collective pour notre sauvegarde et celle de la Terre. Si vous avez des enfants, adopter un arbre c'est aussi le moyen de leur expliquer l'importance des végétaux pour la planète et de leur faire comprendre le rythme de la nature.

Infos3

Comment se déroule la plantation ?

C'est une plantation symbolique qui ne prend que quelques minutes. Elle consiste à poser l'arbre dans la terre et de recouvrir ses racines d'un peu de terre à l'aide d'une pelle. Cela est tout à fait réalisable par des enfants (accompagnés). Le trou dans la terre aura déjà été fait et des jardiniers du service espaces verts de la Ville seront présents pour vous aider. Pour s'assurer que l'arbre s'enracine bien, la plantation sera finalisée par la Ville dans les jours qui suivent.

Infos4

Dois-je acheter l'arbre ?

Non, les 400 arbres seront achetés par la Ville. Adopter un arbre est un engagement symbolique. La Ville pense que la sauvegarde de la planète doit être une préoccupation de chacun. C'est pour cela qu'elle souhaite que les habitants puissent s'impliquer dans la plantation de ce bois en donnant juste quelques minutes de leur temps.

Infos5

Puis-je adopter plusieurs arbres ?

Idéalement nous souhaiterions que chaque arbre puisse être adopté par une personne (ou une famille) différente. Cela afin de permettre au plus grand de participer à cette action. Il est donc préférable que chaque arbre soit adopté par un foyer différent.

Infos6

Comment adopter un arbre ?

C'est très simple. Cela ne demande que deux minutes pour s'inscrire en ligne ou par téléphone au 02.35.68.93.08. Ensuite, il ne reste plus qu'à venir le 26 mars entre 10h et 12h à l'événement Un bois pour ma planète pour le planter. N'hésitez plus, adoptez un arbre.

Bandeau logo bas