Titre pourquoi un bois 1

Visuels verticaux pages bois planete 2

En parallèle de la grande conférence internationale sur le climat (Cop21) qui s'est tenue à Paris en décembre dernier, une opération un arbre pour le climat a été lancée en France. L'arbre, c'est l'élément qui produit chaque jour l'oxygène dont nous avons besoin pour respirer et qui absorbe le dioxyde de carbone que nous rejetons. L'objectif de cette opération est donc d'inciter de nombreuses villes à planter symboliquement un arbre pour préserver la planète.

Grand Quevilly est depuis longtemps très attachée aux arbres et à la nature en ville. Plutôt que de planter un arbre, comme elle en plante des dizaines chaque année, la Ville a donc souhaité marquer de manière significative son engagement pour la planète. De là est née l'idée de planter un bois ! Soit plus de 400 arbres ! Une manière aussi de sensibiliser largement les Quevillais.

Visuels verticaux pages bois bourg 3

Une fois la décision de créer un bois prise, la question de son implantation s'est posée. Très rapidement, un terrain est apparu idéal pour cela. Un espace de verdure situé dans le Bourg présente les dimensions et les caractéristiques adéquates. Son emplacement donne aussi tout son sens à la création d'un bois.

Il constituera à la fois un lieu de promenade pour les riverains et formera une frontière naturelle entre la zone résidentielle et la zone industrielle.

Je veux 2

Bandeau logo bas